Infirmier (H/F)

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Ressources humaines

Le Controis en Sologne

CDI

Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel a été élue marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines et en lien avec le service HSE, vous réalisez des actions liées à la santé, la prévention des risques professionnels et l’ergonomie des postes de travail.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Prendre en charge les salariés dans leurs problématiques de santé (premiers soins, accidents de travail, maladie, etc.) et participez, le cas échéant, à l’aménagement du poste temporaire ou définitif ;
  • Proposer, organiser et mettre en place des actions de prévention sur divers sujets (sensibilisation au dépistage, nutrition, activité physique etc.) et d’amélioration des conditions de travail (études de poste, aménagements de postes, etc.) ;
  • Assurer un rôle d’écoute et de conseil auprès des salariés ;
  • Organiser et suivre la bonne réalisation des visites médicales en collaboration avec le service RH ;
  • Etre l’interlocuteur privilégié de la Médecine du travail (restrictions médicales, inaptitudes etc.) et le service HSE pour la bonne application des normes d’hygiène et de sécurité ;
  • Gérer la partie administrative liée à la santé au travail (dossier maladie professionnelle, déclaration accidents du travail, suivi des salariés en longues absences, gestion de l’infirmerie, organisation des prises d’empreintes pour les bouchons d’oreilles, etc.). 

Poste en CDI, à temps plein, basé à Contres (41700), à pourvoir dès que possible. Horaires de journée.

Des déplacements ponctuels vers notre entrepôt logistique sont à prévoir, permis B obligatoire

Profil

Infirmier(ère) diplômé(e) d’Etat, vous justifiez d’une expérience de 4 à 5 ans, idéalement dans le secteur industriel.

Autonome, organisé(e) et réactif(ve), vous avez démontré vos qualités relationnelles et votre sens des responsabilités, ainsi que votre capacité à travailler en équipe.

Vous maîtrisez les outils informatiques tels qu’Excel, Word, etc.

Le Diplôme Universitaire de santé au travail (DIUST) serait un plus.

Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas. 

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