Stage – Assistant Chef de Produit Marketing International (H/F)

Publiée le

Marketing

Le Controis en Sologne

Stage

Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel a été élue marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Pendant ce stage, vous ferez partie intégrante de l’équipe marketing Grand Export de St Michel (Marques St Michel, Bonne Maman et MDD) et votre rôle sera de contribuer au développement de nos produits à l’international.

Développement d’Offres 

  • En lien avec le chef de produit, vous vous occupez du développement de la gamme de produits à partir des opportunités : brief, respect des étapes et des délais en collaboration avec les différents services internes, développement du packaging
  • Vous êtes en contact régulier avec notre agence de création packaging pour développer le design de nos offres
  • Vous développez de nouvelles recettes adaptées aux différents marchés et demandes, en collaboration avec les équipes R&D

Analyse et Suivi des Marchés

  • Analyse Nielsen et ventes internes mensuelles
  • Analyses ad hoc des marchés
  • Veille concurrentielle

Activation de la Marque

  • Participation à l’élaboration, la rédaction et à la mise en place des opérations marketing & promotionnelles : développements de PLV, du matériel des ventes, d’animations en rayon
  • Développement des différents supports de communication pour les équipes commerciales

Les Plus De Ce Stage 

  • Un stage complet sur plusieurs marques et plusieurs pays pour approfondir ses compétences en marketing sur plusieurs marchés et profils consommateurs.

Profil

Etudiant de formation supérieure BAC +4/5, type ESC/IAE ou Ecole d’Ingénieurs, idéalement en stage de fin d’études, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine du marketing qui vous a permis de gérer des projets à multi-intervenants et à maitriser les panels distributeur. 

Vous êtes une personne dynamique, organisée, curieuse et proactive.

Vous avez un niveau d’anglais courant. 

Stage à pourvoir à partir de Juillet 2024, pour une durée de 6 mois.

Le poste est basé en région Centre (41), à Contres (25 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans).

Déplacements à prévoir en France : Permis B et véhicule indispensables.

Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas. 

Pour découvrir notre belle région : https://www.youtube.com/watch?v=L_KPKE5XjVw 

 

 

Candidater