Responsable Communication et Digital (H/F)

Publiée le

Marketing

Le Controis en Sologne

CDI

Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel et Bonne Maman ont été élues marques préférées des français en 2022 et 2024, tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Au sein de l’entreprise familiale St Michel, le Responsable Communication et Digital (H/F) est rattaché au Directeur Marketing. Il/elle a pour mission de développer des stratégies de communication innovantes et efficaces pour nos différentes marques (St Michel, St Michel Professionnel et Bonne Maman) et marchés (France et International). Au cœur de la stratégie de communication digitale, le Responsable digital et communication agit comme une véritable agence interne et participe à la définition et au déploiement de la stratégie digitale et communication de St Michel. 

Les missions seront les suivantes : 

Stratégie digitale

  • Définition de la stratégie digitale France et International
  • Mise en place de campagnes Social Media / Influence / Display / Partenariat online
  • Production des contenus (visuels d’ambiance, vidéos, interviews…)
  • Gestion et animation des sites internet des marques

Suivi de la performance

  • Gestion du budget associé
  • Suivi des indicateurs clés de performance

Communication externe et communication interne

  • Développement d’une stratégie Relations Presse
  • Veille et anticipation des crises et être partie prenante de la cellule crise si besoin
  • Elaboration et diffusion de communications internes pour renforcer la cohésion et l’engagement des salariés

Management

  • Animation et supervision de l’activité d’un(e) chef de projet communication (fixe les objectifs, réalise des points réguliers d’activité et réalise les entretiens annuels de progrès).

 

Poste en CDI, à pourvoir dès que possible, au siège social, à Contres (41)

Possibilité de télétravailler 1 journée par semaine.

Profil

Pour ce poste nous recherchons une personne diplômée de l’enseignement supérieur en Communication ayant une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur agroalimentaire, sur une marque emblématique.

  • Maîtrise des outils de communication (médias sociaux, logiciels PAO, etc…)
  • Créativité et curiosité, capacité de proposer des idées novatrices.
  • À l’aise à l’écrit comme à l’oral, en français et en anglais, avec une excellente capacité de communication.
  • Autonomie, prise de décisions et fort esprit d’équipe afin de collaborer efficacement avec les différents services de l’entreprise.

Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas. 

Candidater