Assistant Commercial GMS Métier

Publiée le

Commercial

Le Controis en Sologne

CDI

Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel et Bonne Maman ont été élues marques préférées des français en 2022 et 2024, tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Rattaché(e) au Compte Clé GMS Métier, vous êtes un véritable soutien de l’activité commerciale. Vous coordonnez ses activités dans le souci de la satisfaction et de la fidélisation des clients. Vous maintenez et développez des outils informatiques statistiques en vue de fournir des données fiables et utiles à la direction commerciale.

Vos missions : 

  • Vous assistez le Compté Clé GMS Métier:

       – Mise en place et suivi des fiches conditions

       – Suivi catalogues et mise à jour promotions (sur Excel)

       – Mise en place de tableaux de suivi des coopérations commerciales (gestion des contrats, factures clients et litiges)

       – Mise à jour régulière des référencements clients

  • Vous êtes le relais de la relation client :

       – Traitement des demandes clients journalières

       – Déclarations mensuelles et annuelles des chiffres d’affaires clients

       – Mise à jour des informations via l’intranet client (tarifs, logistique…)

       – Rédaction et envoi de courriers, contrats

  • Vous participez à l’action commerciale :

       – Développement et suivi de l’outil de gestion de base de données

       – Envoi des éléments techniques aux clients (fiches produits, fiches logistiques, visuels, plan d’achat)

       – Envoi d’échantillons

  • Vous êtes responsable du suivi et des mises à jour des coûts clients de vos enseignes.

CDI, basé à Contres (41), à pourvoir dès que possible.

Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine.

Profil

Vous avez une très bonne connaissance des circuits de la grande distribution et d’excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles. La maîtrise du pack office est impérative (notamment Excel).

Rigoureux(se), proactif(ve), vous êtes également doté(e) de qualités organisationnelles. L’enthousiasme, la réactivité et l’autonomie sont des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas.

Candidater