Chargé(e) de clientèle ADV Europe (H/F)

Publiée le

Service client

Le Controis en Sologne

CDI

Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel a été élue marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Rattaché(e) à la Responsable Groupe Client Europe, vous êtes responsable de la gestion des commandes clients depuis la réception jusqu’à la facturation et le traitement des réclamations, pour un portefeuille défini de clients, dans un objectif de satisfaction du client et en adéquation avec les conditions générales de vente St Michel et les accords commerciaux négociés.

Véritable interface entre les différents services internes et le client, dans toutes les étapes de suivi de la commande, vous êtes le contact principal du client, sur tous les aspects opérationnels : disponibilité produits, facturation, retard de livraison, litiges…

Dans ce cadre, vous serez en charge de :

    • Piloter un portefeuille clients depuis la gestion des commandes, des factures, de l’activité promotionnelle jusqu’aux litiges et pénalités sur le Groupe Client Europe. 
    • Collecter et consolider l’ensemble des données clients dans une base de données globale, sur la gestion commerciale.
    • Participer au solde des litiges antérieurs en collaboration avec la comptabilité et le commerce.
    • Contribuer aux projets d’amélioration continue du service.

 

Profil

De formation Bac + 2/Bac +3 en commerce international vous êtes à la recherche d’une expérience dans un environnement international (service ADV /Export).

Vous maitrisez impérativement l’anglais et le français, ainsi qu’Excel et les outils bureautiques.

Vous aimez travailler en équipe et avez le sens de la gestion de priorité.

Votre sens de la satisfaction client, vos qualités relationnelles et votre dynamisme vous permettront de réussir dans ce poste.

Poste en CDI, basé en à Contres (25 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans) à pourvoir dès que possible.

Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas. 

Candidater