Responsable Administration du Personnel (H/F)
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Entreprise
Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :
- 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
- Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
- 150 métiers pour tout type de qualification
- St Michel et Bonne Maman ont été élues marques préférées des français en 2022 et 2024, tous secteurs confondus
Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.
Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions.
Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.
Poste
Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines du site, vous prenez en charge toutes les missions relatives à la gestion administrative du personnel, y compris la paie, et veillez au bon fonctionnement de l’entreprise dans le cadre des obligations légales, sur un site actuellement avec un effectif de 270 personnes.
Ses principales missions sont les suivantes :
– Vous élaborez les bulletins de salaire
Administration du système de gestion des temps (création de profil, affectation, correction d’anomalies, etc.)
Saisie des évènements variables et vérification des saisies et corrections faites par les autres services
Elaboration des bulletins de salaire et vérification de la fiabilité des éléments de paie
– Vous gérez les déclarations et les versements obligatoires
Elaboration des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles, annuelles
Suivi des indicateurs sociaux (Effectifs, absentéisme, etc.)
Préparation et transmission des informations issues de la paie (Bilan social, etc.)
– Vous assurez le suivi administratif
Rédaction des contrats de travail, avenant, lettres d’engagement, soldes tout compte, fin de période d’essai, etc.
Suivi des arrêts de travail, des dossiers prévoyance
Révision en collaboration avec le service comptabilité des comptes sociaux
– Vous élaborez et suivez le budget
Elaboration des budgets N+1
Réalisation du suivi mensuel, analyse des écarts et information du service performance
– Vous assurez l’accueil administratif des nouveaux arrivants et renseigner les salariés sur votre périmètre
Profil
De formation BAC +3 à BAC +5 (RH), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire.
La maitrise des logiciels Décidium (ADP GSI) et HoroQuartz (gestion des temps) est un plus.
Vous maitrisez l’ensemble de la chaine de la paie jusqu’aux révisions des comptes.
Vous serez formé sur les pratiques de St Michel.
Discret et disponible, vous répondez efficacement aux demandes des salariés. Vous aimez le contact, êtes réactif et savez prendre des initiatives.
Votre autonomie et votre sens de l’organisation vous permettront de réussir dans vos missions.
Poste basé à Champagnac de Bélair (24). Permis B + véhicule exigé.
Des déplacements seront à prévoir dans le cadre des réunions trimestrielles de formation et d’échange multi site.