Assistant Commercial Export Europe (H/F)
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Entreprise
Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :
- 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
- Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
- 150 métiers pour tout type de qualification
- St Michel a été élu marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus
Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.
Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions.
Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.
Poste
Véritable soutien de l’activité commerciale, l’assistant commercial export est l’interface privilégiée entre les clients dont il a la charge et les services internes de l’entreprise. Il coordonne ses activités dans le souci de la satisfaction et de la fidélisation des clients.
Rattaché à la directrice export adjointe,
– Vous apportez votre soutien aux chefs de zones : préparation des RDV clients, envois d’échantillons, relais d’informations générales, suivi des actions commerciales, réalisation de tableaux de bord de suivi d’activité, organisation des visites clients…
– Vous coordonnez les projets de développement commercial avec les clients/ la force de vente et les services internes : relais autour du processus lancement produits, collecte et envoi de toutes les informations nécessaires à la gestion des appels d’offres clients (fiches techniques, analyses etc…), organisation et suivi des opérations promotionnelles…
– Vous réalisez le suivi administratif et commercial des clients: vous êtes le garant du suivi des budgets, des investissements promotionnels et marketing
– Vous échangez quotidiennement avec tous les services en charge de la gestion des commandes/livraisons/factures : Service Client, Référentiel, Production, Prévision des Ventes, Achats, Comptabilité…
Poste en CDI, basé au siège social à Contres (41700 ; 25 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans) à pourvoir dès que possible.
Profil
De formation Bac + 2/3 en Commerce International, vous avez idéalement une première expérience dans un environnement international (service ADV /Export).
Vous parlez anglais couramment, une expérience de collaboration en langue anglaise serait un plus.
Vous maîtrisez parfaitement Excel et les outils bureautiques. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens de la gestion des priorités. Votre approche commerciale, relationnelle, votre dynamisme et votre force de proposition vous permettront de réussir dans ce poste.
Possibilité de télétravailler un jour par semaine.
Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas.