Responsable administration du personnel polyvalent (H/F) – CDD 6 mois
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Entreprise
Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :
- 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
- Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
- 150 métiers pour tout type de qualification
- St Michel et Bonne Maman ont été élues marques préférées des français en 2022 et 2024, tous secteurs confondus
Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.
Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions.
Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.
Poste
Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines du site de Guingamp (plus de 120 collaborateurs), vous prenez en charge toutes les missions relatives à la gestion administrative du personnel et la paie. Vous accompagnerez également la RRH sur les actions de recrutement.
Suivi administratif et gestion des bulletins de paies
- Préparation et réalisation de la pré-paie, contrôle des éléments via le logiciel Horoquartz
- Saisie des éléments variables et vérification des saisies et corrections faites par les autres services
- Elaboration des bulletins de salaire et vérification de la fiabilité des éléments de paie
- Elaboration des soldes de tout compte
- Elaboration des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles, annuelles
- Suivi des indicateurs sociaux (Effectifs, absentéisme, etc.)
- Préparation et transmission des informations issues de la paie (Bilan social, etc.)
Gestion des Dossiers du Personnel
- Rédaction et suivi des contrats de travail
- Réalisation des Déclarations Préalables à l’Embauche (DPAE)
- Accueil et intégration des nouveaux collaborateurs, incluant la gestion des documents administratifs
- Elaboration du budget de masse salariale et suivi mensuel de la masse salariale
Gestion de l’intérim
- Réalisation des pré-entretiens avant intégration
- Gestion des commandes d’intérim et suivi des contrats via la plateforme PIXID
- Vérification des relevés d’heures et contrôle des factures avant validation
- Relation avec les agences d’intérim
Recrutement
- Entretiens sur site et validation des profils avec les managers et la RRH
- Participation aux forums et aux actions de sourcing
CDD de 6 mois, possibilité de transformation en CDI, à pourvoir dès Janvier 2025, sur le site de ST AGATHON (22).
Des déplacements seront à prévoir dans le cadre des réunions trimestrielles de formation et d’échanges multi-sites.
Profil
De formation minimum Bac+2, type DUT GEA, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans l’univers industriel.
Vous maîtrisez l’ensemble du processus de la paie via les logiciels, idéalement Décidium (ADP GSI), Horoquartz. Une compétence Excel est indispensable.
Pour réussir dans ce poste votre engagement, votre discrétion, votre rigueur et votre capacité à répondre efficacement aux demandes des salariés ainsi que votre force de proposition sont des qualités majeures.
Vos qualités relationnelles, votre esprit d’équipe et votre autonomie sont des caractéristiques qui vous définissent.
Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas.