Stage – Assistant Chef de Produit Marketing (H/F)
Publiée le
Entreprise
Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :
- 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
- Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
- 150 métiers pour tout type de qualification
- St Michel a été élue marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus
Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.
Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions.
Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.
Poste
Pleinement intégré(e) au sein de l’équipe Marketing St Michel, et rattaché(e) à un chef de produit, vous intégrez l’équipe marketing GMS et participez de manière opérationnelle au développement des produits Pâtisserie et Biscuiterie Bonne Maman.
Suivi des marchés et des gammes (Etudes / Panels distributeurs NIELSEN et consommateurs KANTAR)
- Analyses mensuelles des performances des gammes auxquelles vous êtes rattaché(e)
- Analyses ad hoc, veille concurrentielle, tendances marché
- Construction d’argumentaires de vente dans le cadre des lancements d’innovations et pour soutenir le portefeuille
Vie et activation de la marque
- Gestion des projets « packaging » sur l’ensemble de la chaîne graphique : de la relation avec les agences de création à l’impression des packs (BAT) et coordination en interne
- Participation à des projets de rénovation / optimisation des gammes existantes
- Participation à la mise en place d’études consommateurs
- Participation au déploiement des actions promotionnelles et des outils d’aide à la vente
- Suivi régulier de la qualité des produits
- Mise en place et suivi de l’activation digitale de la marque
Les Plus de ce stage
- Un stage complet pour approfondir vos compétences en marketing opérationnel sur plusieurs marchés, gammes et profils de consommateurs.
Profil
De formation supérieure BAC +4 ou + 5, type ESC ou IAE avec une spécialisation en marketing ou commerce, vous êtes à la recherche d’un stage de césure ou de fin d’études.
Rigoureux/euse et organisé(e), vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Votre implication et vos qualités relationnelles participent à la réussite dans vos missions.
Vous maîtrisez le pack office (Excel, Power point).
Une connaissance des panels distributeurs IRI ou Nielsen est un plus.
Stage à pourvoir à partir de Janvier 2025, pour une durée de 6 mois.
Le stage est basé en région Centre (41), à Contres (25 min de Blois en voiture).
Déplacements à prévoir en France : Permis B indispensable.
Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas.
Pour découvrir notre belle région : https://www.youtube.com/watch?v=L_KPKE5XjVw