Stage – Assistant Chef de Produit Marketing International / food service (H/F)

Publiée le

Marketing

Le Controis en Sologne

Stage

Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel a été élue marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Rattaché au chef de produit Pâtisserie surgelée, dans la cellule marketing Grand Export (Amériques, Asie, Moyen-Orient), vous intégrez le département marketing pour les marchés clubs et foodservice. Vous assisterez le chef de produits, de manière polyvalente pour contribuer au développement de nos produits à l’international :

  • Vous assistez le chef de produits sur les mises à jour et développements de packs pour la marque St Michel et St Michel Professionnel :

    – Rédaction des briefs packs 

    – Développement des créa de pack ou d’étiquettes avec une agence graphique

    – Coordination et participation au shooting photos des produits si nécessaire

    – Coordination des relectures avec les services internes

    – Mise à disposition des informations produit pour les services internes

 

  • Vous assistez le chef de produits sur l’animation et la visibilité de la gamme St Michel au Grand Export et St Michel Professionnel pour le Food Service :

    – Vérification et mise à jour des outils d’aide à la vente déjà créés avec la nouvelle charte graphique

    – Développement d’outils d’aide à la vente (présentation PPT, fiches produits, argumentaires, catalogues, PLV, goodies)

    – Vérification et mise à jour de la base de données produit avec les services internes

    – Participation au développement des actions trade marketing (création d’outils, d’affiches de communication, PLV).

    – Participation au développement des temps forts.

-Participation à la rédaction d’articles pour le site internet ou pour des posts Instagram

    – Vous garantissez la mise à disposition des outils pour les équipes internes

    – Vous participez à la création et la mise en place des stands des salons internationaux.

 

  • Vous assistez le chef de produits dans le développement de nouveaux produits :

–        Rédaction de benchmarks pour mieux connaître les marchés à l’international

Profil

De formation supérieure BAC +4 ou + 5, type ESC, IAE, ingénieur agro avec une spécialisation marketing, vous êtes à la recherche d’un stage de césure ou de fin d’études.

Rigoureux et organisé, le sens du résultat, vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Votre implication et vos qualités relationnelles participent à la réussite de vos missions.

Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel, Power point), vous êtes à l’aise en anglais à l’écrit et à l’oral, une autre langue est un plus.

Stage de 6 mois, à pourvoir à partir de Décembre 2024.

Poste basé au siège social de St Michel, au Controis en Sologne (41), à 25 min de Blois et 1h de Tours et Orléans.

Déplacements à prévoir. Permis B indispensable. 

Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas. 

 

Pour découvrir notre belle région : https://www.youtube.com/watch?v=L_KPKE5XjVw 

 

 

Candidater